Skip to main content
Skip table of contents

Gérer les réservations

Vous recevrez un email et une notification sur Jouons local pro pour toute nouvelle réservation.

Voir les réservations d’une publication

Pour accéder aux réservations de votre publication, cliquez sur le bouton des réservations sur la publication.

Un premier onglet Réservations vous permet de voir toutes les réservations sur cette publication.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 16.40.21.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 16.46.07.png

Un deuxième onglet Prestations vous permet de voir les prestations de votre publication, ainsi que la quantité réservée pour chacune. Cliquez sur une prestation pour voir les réservations qui contiennent cette prestation.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 16.52.20.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 16.52.32.png

Créer une réservation

Si vous souhaitez créer une réservation pour l’un de vos client / adhérant, cliquez sur Créer une réservation.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 16.58.41.png

Remplissez le formulaire, cliquez sur Réserver, puis sur Valider.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.00.04.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.01.07.png

Un email est envoyé à l’adresse que vous avez saisi pour notifier la réservation.

Modifier une réservation

Si vous souhaitez modifier une réservation, cliquez sur Modifier la réservation. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur Enregistrer, puis sur Valider.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.05.45.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.06.39.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.06.57.png

Annuler une réservation

Pour annuler une réservation, cliquez sur Annuler la réservation, puis Confirmer.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.11.28.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.12.52.png

La réservation est annulée et un email est envoyé à l’habitant pour lui signaler l’annulation de sa réservation. Vous recevez également un email confirmant cette annulation.

Confirmation manuelle

Si vous avez paramétré la confirmation manuelle (soit sur votre établissement pour toutes les publications réservables Compte utilisateur | Confirmation-manuelle-/-automatique , soit pour une publication spécifique), vous devez accepter ou refuser les réservations.

Accepter une réservation

Pour confirmer une réservation, cliquez sur Accepter.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.28.24.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.29.02.png

L’habitant reçoit un email de confirmation. Vous recevez également un email. Si plusieurs personnes gèrent l'établissement, une notification est envoyée à chaque gérant.

Refuser une réservation

Cliquez sur Refuser. L’application vous demande de saisir un motif de refus, pour l’inclure dans l’email que l’habitant reçoit pour lui notifier le refus.

Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.34.23.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 17.34.33.png

Télécharger la liste des réservations

Vous avez la possibilité de télécharger la liste des réservations. Cliquez sur l’icône de téléchargement, puis sur Télécharger pour confirmer.

Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-09-04 at 15.03.32.png
Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-09-04 at 15.03.36.png

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.