Gérer les réservations
Vous recevrez un email et une notification sur Jouons local pro pour toute nouvelle réservation.
Voir les réservations d’une publication
Pour accéder aux réservations de votre publication, cliquez sur le bouton des réservations sur la publication.
Un premier onglet Réservations vous permet de voir toutes les réservations sur cette publication.


Un deuxième onglet Prestations vous permet de voir les prestations de votre publication, ainsi que la quantité réservée pour chacune. Cliquez sur une prestation pour voir les réservations qui contiennent cette prestation.


Créer une réservation
Si vous souhaitez créer une réservation pour l’un de vos client / adhérant, cliquez sur Créer une réservation.

Remplissez le formulaire, cliquez sur Réserver, puis sur Valider.


Un email est envoyé à l’adresse que vous avez saisi pour notifier la réservation.
Modifier une réservation
Si vous souhaitez modifier une réservation, cliquez sur Modifier la réservation. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur Enregistrer, puis sur Valider.



Annuler une réservation
Pour annuler une réservation, cliquez sur Annuler la réservation, puis Confirmer.


La réservation est annulée et un email est envoyé à l’habitant pour lui signaler l’annulation de sa réservation. Vous recevez également un email confirmant cette annulation.
Confirmation manuelle
Si vous avez paramétré la confirmation manuelle (soit sur votre établissement pour toutes les publications réservables Compte utilisateur | Confirmation-manuelle-/-automatique , soit pour une publication spécifique), vous devez accepter ou refuser les réservations.
Accepter une réservation
Pour confirmer une réservation, cliquez sur Accepter.


L’habitant reçoit un email de confirmation. Vous recevez également un email. Si plusieurs personnes gèrent l'établissement, une notification est envoyée à chaque gérant.
Refuser une réservation
Cliquez sur Refuser. L’application vous demande de saisir un motif de refus, pour l’inclure dans l’email que l’habitant reçoit pour lui notifier le refus.


Télécharger la liste des réservations
Vous avez la possibilité de télécharger la liste des réservations. Cliquez sur l’icône de téléchargement, puis sur Télécharger pour confirmer.

