Skip to main content
Skip table of contents

Créer sa fiche établissement

Faire sa demande d’inscription

Vous êtes un acteur local d'une commune présente sur Jouons local ?

Vous souhaitez également publier votre actualité gratuitement ?

Faites-nous votre demande grâce à ce formulaire : https://www.jouonslocal.fr/creer-son-compte-pro

Si vous avez déjà téléchargé l’application “Jouons local pro”, sur l'écran de connexion, vous pouvez accéder à ce formulaire grâce au lien “Formulaire de demande, cliquez ici” :

p1.png

Remplissez les champs du formulaire.
Une fois les champs remplis, cliquez sur “Envoyer”.

 

Créer sa fiche établissement

Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez la procédure de création de votre compte pro et de votre fiche établissement dans les heures ou jours qui suivront.

Ce délai permet à un administrateur de vérifier votre demande et de vous créer les accès.

Quand l’administrateur vous créé votre accès à Jouons local pro, vous recevez l’email suivant :

IMG_9123-20240227-103350.PNG
IMG_9124-20240227-103354.PNG

Suivez les étapes décrites dans l’email soit depuis votre smartphone, soit depuis votre ordinateur.

Appli Jouons local pro accessible ici : https://me-qr.com/l/jouons-local-pro-go-to-store

Ou bien grâce à ce lien depuis un ordinateur : https://pro.jouonslocal.fr/

Sur l’application “JL pro” que vous venez de télécharger, veuillez vous identifier avec votre adresse email (saisie lors de l’envoi du formulaire de demande de création de compte pro) et le mot de passe temporaire qui vous a été envoyé dans l’email ci-dessus.

IMG_9125-20240227-104408.PNG

A votre première identification, l’application vous demande de personnaliser votre mot de passe.

Saisissez votre mot de passe (minimum 6 caractères) et re-confirmez-le.

Notez bien votre mot de passe afin de ne pas l’oublier.

PS : Une fois cette étape passée, le mot de passe temporaire n’est plus valable.A l’avenir, veuillez utiliser votre nouveau mot de passe.

IMG_9126-20240227-104411.PNG

Maintenant que votre mot de passe est configuré, vous arrivez sur la page de création de votre fiche établissement.

IMG_9127-20240227-104414.PNG
IMG_9128-20240227-104417.PNG

Votre adresse email et votre nom sont déjà rempli, veuillez les laisser tels quels.

C’est à vous de renseigner les informations de votre établissement (commerce, association, société, etc.).

Veuillez renseigner à minima les champs ayant un * (obligatoires).

Important : Le nom de l'établissement et son domaine d’activité ne pourront plus être modifié à l’avenir ! Ceci pour des raisons de sécurité. Toutefois, si vous souhaitez les modifier, vous pouvez nous contacter à l’adresse support@jouonslocal.fr.

PS : Votre commune de rattachement a été automatiquement ajoutée par l’administrateur qui vous a accordé votre accès.

Les informations autres que le nom commercial et le domaine d’activité pourront être modifiés par la suite mais il est préférable de renseigner le plus d’informations possibles.

Cliquez enfin sur “VALIDER”.

Vous arrivez dans l’interface de Jouons local pro !

IMG_9131-20240227-105758.PNG
IMG_9132-20240227-105801.PNG

Toutefois, vous ne pouvez pas tout de suite publier votre actualité…

Vous avez le message d’information ci-dessus lorsque vous cliquez sur le bouton “+” et sur la messagerie instantanée.

L’accès est temporairement restreint pour votre établissement car un administrateur doit valider votre fiche.

Il vous faut attendre quelques minutes/heures avant de pouvoir publier.

Il n’est pas nécessaire de nous écrire par email pour nous faire part de ce message, une alerte a été envoyée à l’administrateur et il validera votre fiche établissement dès que possible.

Dès que votre établissement sera validé, vous recevrez un email de confirmation d’inscription tel que celui-ci :

IMG_9133-20240227-110232.PNG

Désormais, vous pouvez retenter de cliquer sur le bouton “+” de l’application, vous n’aurez plus la restriction et vous pourrez donc utiliser toutes les fonctionnalités de Jouons local pro 🙂 !

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.