Jouons local pro
Breadcrumbs

Créer une publication

Vous souhaitez créer une publication afin de promouvoir votre établissement, proposer des événements, présenter vos nouveau produits, etc… ?
Vous avez la possibilité de publier les publications de suite ou de les planifier pour plus tard.


Vous pouvez réaliser ces publications en cliquant sur l’icône “+” situé en bas à droite de l'écran.
Cette icône est disponible sur les écrans “Accueil” et “Compte” pour plus de facilité.

Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.05.00.png

Afin de créer la publication, cliquez sur l’icône “+” situé en bas à droite de l'écran.

Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.05.04.png

Ajouter des photos

Un nouvel écran s’affiche pour débuter la publication.
Vous avez la possibilité de mettre une ou plusieurs photos (4 maximum).
Si vous ne souhaitez pas ajouter de photo, cliquez sur “Passer” en bas à droite de l’écran.

Pour ajouter une photo, cliquez sur un des carrés colorés.

image-20230529-123728.png

Un panel s’affiche afin que vous puissiez insérer une photo.
Vous avez le choix; soit en prenant une photo directement via votre smartphone, soit en l’important depuis votre bibliothèque ou à partir de vos fichiers.

Screenshot_20230922_110630_JL pro Dev (1).jpg
Screenshot_20230922_111134_JL pro Dev.jpg

 

Rogner, recadrer vos photos

Vous souhaitez rogner ou recadrer vos photos, cliquez l’icône de recadrage.

Screenshot_20230922_111134_JL pro Dev copie.jpg

 

Vous souhaitez redimensionner votre image, sélectionnez un format dans la barre d’option

Screenshot_20230922_111142_JL pro Dev copie.jpg

 

Vous souhaitez rogner votre image, cliquez sur l’icône de rognage

Screenshot_20230922_111142_JL pro Dev copie 2.jpg

 

Vous souhaitez faire tourner votre image, cliquez sur l’image de rotation.

Screenshot_20230922_111142_JL pro Dev copie 3.jpg

 

Vous souhaitez agrandir l’image, cliquez sur l’icône de zoom

Screenshot_20230922_111142_JL pro Dev copie 4.jpg

 

Lorsque vous avez choisi vos différentes photos, cliquez ensuite sur “CONTINUER” pour passer à l'étape suivante.

Ajouter un titre, une catégorie et une description

Sur cet écran, vous devez indiquer le titre de la publication, sa catégorie, sa sous-catégorie ainsi qu’une description(celle-ci est optionnelle).

A noter que les sous-catégories sont seulement disponible pour les gérants des communes.

Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-07-17 at 10.17.39.png

Pour choisir la catégorie, cliquez sur “Actualité” (catégorie affichée par défaut) pour faire apparaître la liste contenant les différentes catégories.
Il vous suffit ensuite, de cliquer sur celle que vous désirez spécifier pour votre publication.

Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.09.20.png
Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.07.44.png


Pour les mairies, des catégories supplémentaires sont disponibles, cliquez sur “Aucune” pour accéder à la liste.

Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.11.19.png
Simulator Screenshot - iPhone 13 - 2025-01-09 at 11.11.23.png


Renseignez ensuite une description si vous le désirez.

Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-07-17 at 10.28.28.png


Programmer une suppression automatique

Vous souhaitez que votre publication soit supprimée automatiquement, cochez l’option Programmer la suppression auto.

Pour une publication de catégorie événement, la date de suppression automatique correspond à la date de fin de l'événement.

Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-07-17 at 10.28.38.png

Hormis pour la catégorie événement, vous pouvez définir les dates et heures de suppression.

Simulator Screenshot - iPhone 15 Pro - 2024-07-17 at 10.30.37.png


Activer les réservations

Vous souhaitez activer la réservation sur votre publication, cocher l’option Permettre aux utilisateurs de réserver.

Pour les publications événements, les habitants qui réservent recevront un email de rappel automatique la veille de l'événement.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.04.20.png

Ajouter des prestations réservables

Cliquez sur Ajouter une prestation. Vous êtes redirigé vers un nouvel écran qui vous permet de saisir plusieurs prestations (produit, entrée pour un événément, restauration …).

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.06.02.png

Renseignez l’intitulé des prestations.


Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.07.31.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.08.36.png

Limiter la quantité réservable par prestation

Vous avez la possibilité de limiter la quantité réservable par les utilisateurs. Dès lors que cette quantité est atteinte, les réservations sont stoppées.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.28.55.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.29.05.png


Vous souhaitez proposer plusieurs prestations, cliquez sur Ajouter une prestation.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.31.58.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.32.00.png

Supprimer une prestation réservable

Pour supprimer une prestation, cliquez sur l’icône :delete:, puis sur confirmer.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.37.29.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.37.34.png

Modifier l’ordre des prestations réservables

Vous avez la possibilité de gérer l’ordre dans lequel les habitants voient les prestations de votre publication. Cliquez sur l’icône :d: , restez appuyer puis déplacez la prestation.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.40.53.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.47.05.png

Modifier des prestations réservables

Après avoir renseigné les prestations, cliquez sur Valider. Vous pouvez les modifier en cliquant sur Ajouter/Modifier ou les supprimer directement sur l'écran de publication.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.49.10.png
Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.49.12.png

Demander des précisions liées à la réservation à l’utilisateur

Vous avez la possibilité de demander des précisions à l’utilisateur via un message libre.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.56.05.png

Gérer manuellement les confirmations de réservations

Dans les paramètres de réservation, vous pouvez configurer le mode de confirmation pour l’habitant.

Par défaut, le paramétrage appliqué est celui défini pour votre établissement Compte utilisateur .

Si vous modifier le paramétrage sur une publication, il sera appliqué uniquement sur cette publication.

Vous avez le choix entre :

Automatique: la réservation est confirmée automatiquement à l’habitant qui reçoit un email de confirmation suite à la validation du formulaire de réservation. En tant que gérant, vous recevez un email et une notification vous informant d’une nouvelle réservation sur votre publication.

Manuelle: l’habitant reçoit un email l’informant que sa réservation est en attente de confirmation. En tant que gérant, vous recevez un email et une notification vous informant qu’une réservation est en attente de confirmation sur votre publication. Rendez-vous dans Jouons local pro pour accepter ou refuser la réservation. L’habitant reçoit un email adapté en fonction de votre réponse.

Simulator Screenshot - iPhone 16 Plus - 2025-10-21 at 10.57.40.png
Simulator Screenshot - iPhone 12 - 2025-04-28 at 15.18.01.png


Prévisualisez votre publication

L'écran de prévisualisation vous permet de voir votre post avant la publication.
Vous avez la possibilité de partager également sur votre compte Facebook en cliquant sur le curseur situé en face de votre compte.

Screenshot_20230922_140516_JL pro Dev.jpg
image-20230529-134847.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ensuite sur “PUBLIER”.
Une fenêtre

apparaît pour vous demandez si vous êtes sûr de vouloir publier la publication.
Cliquez sur “Publier”.

image-20230529-141006.png

Vous pouvez dupliquer une ancienne publication pour en créer une nouvelle, merci de vous reporter à l’aide en ligne pour Gérer vos publications publiées .

PS : Vous pouvez également choisir de planifier l’envoi de votre publication. Pour ce faire, merci de vous reporter à l’aide en ligne pour Planifier une publication .