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Créer une nouvelle publication

Vous souhaitez créer une publication afin de promouvoir votre établissement, proposer des événements, présenter vos nouveau produits, etc… ?
Vous avez la possibilité de publier les publications de suite ou de les planifier pour plus tard.


Vous pouvez réaliser ces publications en cliquant sur l’icône “+” situé en bas à droite de l'écran.
Cette icône est disponible sur les écrans “Accueil” et “Compte” pour plus de facilité.

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Afin de créer la publication, cliquez sur l’icône “+” situé en bas à droite de l'écran.

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1. Ajouter des photos

Un nouvel écran s’affiche pour débuter la publication.
Vous avez la possibilité de mettre une ou plusieurs photos (4 maximum).
Si vous ne souhaitez pas ajouter de photo, cliquez sur “Passer” en bas à droite de l’écran.

Pour ajouter une photo, cliquez sur un des carrés colorés.

Un panel s’affiche afin que vous puissiez insérer une photo.
Vous avez le choix; soit en prenant une photo directement via votre smartphone, soit en l’important depuis votre bibliothèque ou à partir de vos fichiers.

 

Rogner, recadrer vos photos

Vous souhaitez rogner ou recadrer vos photos, cliquez l’icône de recadrage.

 

Vous souhaitez redimensionner votre image, sélectionnez un format dans la barre d’option

 

Vous souhaitez rogner votre image, cliquez sur l’icône de rognage

 

Vous souhaitez faire tourner votre image, cliquez sur l’image de rotation.

 

Vous souhaitez agrandir l’image, cliquez sur l’icône de zoom

 

Lorsque vous avez choisi vos différentes photos, cliquez ensuite sur “CONTINUER” pour passer à l'étape suivante.

2. Décrivez votre publication

Sur cet écran, vous devez indiquer le titre de la publication, sa catégorie, sa sous-catégorie ainsi qu’une description(celle-ci est optionnelle).

A noter que les sous-catégories sont seulement disponible pour les gérants des communes.

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Pour choisir la catégorie, cliquez sur “Actualité” (catégorie affichée par défaut) pour faire apparaître la liste contenant les différentes catégories.
Il vous suffit ensuite, de cliquer sur celle que vous désirez spécifier pour votre publication.

 

Pour choisir la sous-catégorie, cliquez sur “Aucune” (sous-catégorie affichée par défaut) pour faire apparaître la liste contenant les différentes sous-catégories.
Il vous suffit de cliquer sur celle que vous désirez ajouter à votre publication.

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Renseignez ensuite une description si vous le désirez.

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Vous souhaitez que votre publication soit supprimée automatiquement, cochez l’option Programmer la suppression auto.

Pour une publication de catégorie événement, la date de suppression automatique correspond à la date de fin de l'événement.

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Hormis pour la catégorie événement, vous pouvez définir les dates et heures de suppression.

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Vous souhaitez activer la réservation sur votre publication, cocher l’option Permettre aux utilisateurs de réserver.

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Veuillez renseigner la nom de ce qui pourra être réservé par l’habitant.

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Vous avez la possibilité de limiter la quantité réservable par les utilisateurs. Dès lors que cette quantité est atteinte, les réservations sont stoppées.

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Dans cet exemple, le professionnel propose 10 tartes aux pommes disponibles pour la réservation :

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3. Prévisualisez votre publication

L'écran de prévisualisation vous permet de voir votre post avant la publication.
Vous avez la possibilité de partager également sur votre compte Facebook en cliquant sur le curseur situé en face de votre compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ensuite sur “PUBLIER”.
Une fenêtre

apparaît pour vous demandez si vous êtes sûr de vouloir publier la publication.
Cliquez sur “Publier”.

PS : Vous pouvez également choisir de planifier l’envoi de votre publication. Pour ce faire, merci de vous reporter à l’aide en ligne pour “Planifier une publication”.

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