Jouons local
Breadcrumbs

Dernières nouveautés !

Notes de version - Février 2026 - v4.0.0

Améliorations & Nouvelles fonctionnalités

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du produit Jouons local de cette version.


Possibilité de payer en ligne les réservations directement dans Jouons local :

  • Depuis plusieurs mois vous pouvez réserver en ligne (avec paiement sur place) grâce à Jouons local désormais, vous pouvez payer (ou pré-payer) vos réservations directement dans l’application !

  • Sur les publications où l’acteur local a activé la fonctionnalité, derrière le bouton “Je réserve”, vous avez la possibilité de sélectionner le mode de paiement “Paiement en ligne”.

  • Cela vous permet d’acheter local et responsable grâce à Jouons local !

  • Vous contribuez à l'économie de proximité, bravo !


Le fil d’actualités de l’ensemble des abonnés ne conserve que 2 mois d’historique :

  • Suite à plusieurs demandes de mairies, nous supprimons automatiquement les publications après 2 mois d’affichage pour l’ensemble des abonnés.

  • Ainsi, les fils d’actualités sont purgés régulièrement et les anciennes publications ne « polluent » pas l’information récente.

Les événements publiés à l’avance (dans + de 2 mois) ne sont pas supprimés. L’application attend que l’événement soit terminé depuis plus de 2 mois.


Quand un lien web (URL) est lancé sur un smartphone, si celui-ci concerne l’application web de Jouons local et que l’application iOS ou Android est installée sur le smartphone, l’application iOS ou Android s’ouvre automatiquement.


Dans l’écran des notifications, lorsqu’un utilisateur visualise une notification d’une publication, cette dernière est désormais considérée comme vue (même si l’utilisateur ne l’a pas ouverte).


Dans l’écran des notifications, si le titre de la publication était présenté sur plusieurs lignes, ce titre était scrollable à l’intérieur de l’écran.


Dans la messagerie instantanée :

  • Si l’utilisateur partageait des numéros de téléphones, des liens web ou des adresses emails, ces éléments n’étaient pas clickables.

  • La page des conversations n’était pas bien centrée sur les ordinateurs (mode web).


Correctifs

Il y a peu de souci avec Jouons local mais dans cette version, nous avons corrigé ceci…


Correction d’un bug d’affichage sur les publications contenant des prix. Si le pro avait saisi un prix de « 4.50 » par exemple, celui-ci était interprété comme un lien clickable. Désormais, ce n’est plus le cas.